Breitling poursuit le développement de sa collection Navitimer avec calibre « manuf » avec l’arrivée de ce nouveau modèle de 46 mm en acier qui embarque le désormais incontournable mouvement B01 développé et fabriqué en interne. Cette pièce est dotée d’un beau cadran noir et brun rehaussé d’aiguilles dorées. Edition limitée à mille exemplaires pour le monde.(Breitling Navitimer 01 Edition Limitee replique montre)
A une époque où n'existent pas encore les calculatrices électroniques, le chrono Navitimer de chez Breitling -unique en son genre à l’époque- est rapidement adopté par de nombreux pilotes pour la préparation et le suivi des plans de vol –qu'il s'agisse de calculer la vitesse moyenne, la distance parcourue, la consommation de carburant ou le taux de montée ou de descente.
Seul vrai chronographe d'aviation utilisé à grande échelle, il sera choisi comme montre officielle par l'AOPA, l'Aircraft Owners and Pilots Association, la plus grande association de propriétaires d'avions et de pilotes au monde, dont le logo figure souvent sur les pièces des années 1950 et 1960.
Modèle de design fonctionnel, la Navitimer se distingue également par son look très original, à la fois technique et élégant, reconnaissable au premier coup d'œil. C'est ainsi que cette pièce s'est imposée comme l'un des dix grands classiques horlogers du 20e siècle, une référence intemporelle, une valeur sûre.
Une montre à avoir dans toute collection digne de ce nom. Produite sans discontinuer depuis 1952, dans une esthétique fidèle au modèle d'origine, « elle est aussi la doyenne de tous les chronographes mécaniques fabriqués dans le monde ».
Aujourd’hui, Breitling multiplie les éditions limitées de sa Navitimer. Il faudrait d’ailleurs faire attention à ne pas lasser les clients comme d’autres marques ont pu le faire par le passé… Toujours est-il que la marque au « B » ailé propose en cette fin d’année, ce chrono de légende dans une version de 46 mm (étanche 30 mètres) en acier.
Ce qui distingue ce nouveau modèle est incontestablement son beau cadran noir aux trois compteurs bruns en creux complétés par des aiguilles et un logo dorés. Seul la trotteuse est rouge. L’ensemble est cohérent et harmonieux. Ça respire le vintage en version contemporaine. Du bel ouvrage.
Le mouvement manufacture Calibre Breitling 01, certifié chronomètre par le COSC, arbore une masse oscillante visible à travers un fond transparent. A noter une belle réserve de marche de 70 heures. Pour renforcer la note aéronautique, Breitling a mis au point un nouveau bracelet en caoutchouc qui reprend le profil d’un pneu d’avion ; ce dernier est désormais disponible sur toutes les Navitimer. Naturellement, rien ne vous empêche d’opter pour les versions cuir, alligator ou acier.
Rappelons enfin, que Breitling reste l’une des rares sociétés horlogères suisses à demeurer indépendante. Elle appartient à la famille Schneider depuis 1979.
Commentaires
Enregistrer un commentaire