Constitué de dix nouvelles références, le Chronomat B01 Chronograph 42 est livré dans un boîtier nouvellement stylisé de 42 mm x 15,10 mm, renonce à l'aspect très poli du passé pour un mélange de surfaces alternées satinées et polies miroir, y compris les flancs biseautés et polis, et est disponible en acier inoxydable, en or massif ou en une combinaison d'acier inoxydable et d'or.
La Chronomat est sortie pour la première fois en 1984 - lorsque les montres à quartz étaient encore extrêmement populaires et que les montres à propulsion mécanique connaissaient une résurgence. Aujourd'hui, les montres mécaniques sont plus populaires que jamais et le Chronomat moderne de Breitling - sans être réédité - emprunte des éléments stylistiques des modèles des années 1980, y compris le bracelet Rouleaux robuste et magnifiquement exécuté, livré avec un fermoir papillon et de série sur toutes les variantes au lancement.(Breitling Chronomat Chronograph B01 42 2020 replique montre)
La lunette tournante avec pattes de cavalier, qui sont à la fois visuellement fonctionnelles et offrent une meilleure adhérence de la lunette lors de la rotation, est restée au fil des années. Bien que, dans une décision de conception de retour unique, les onglets du pilote puissent maintenant être modifiés (par un horloger) pour différentes situations. Par exemple, les onglets à 3 et 9 heures sont interchangeables afin que le porteur puisse utiliser la lunette pour un compte à rebours (illustré) ou à rebours lorsqu'il est associé à l'aiguille centrale des minutes ou des secondes du chronographe.
Alors que cette montre moderne remonte à 1984, selon Breitling, le nom Chronomat a été utilisé pour la première fois pour un nombre limité de montres Breitlings des années 1940 et, à l'époque, le mot était un mot-valise de «chronographe pour les mathématiques».
Georges Kern, PDG de Breitling, déclare: «Le Chronomat 1984 occupe une place très importante dans notre histoire moderne. C'est la montre qui a proclamé avec audace que Breitling restait absolument fidèle à ses racines. Quand une grande partie de l'industrie a concentré ses efforts et ses énergies sur les montres à quartz, le Chronomat a rappelé au monde que Breitling avait essentiellement inventé le chronographe mécanique moderne. Le message a résonné et la marque a prospéré. La collection Chronomat est un hommage approprié à cette montre étonnante qui, plus que toute autre, nous remet en contact avec notre héritage.
Tous les modèles, à l'exception du cadran bleu ton sur ton de la montre Frecce Tricolori Limited Edition - qui a été inspiré par une montre de 1983 développée et lancée en 1983 en collaboration avec le célèbre escadron aérien italien du même nom - ont des cadrans bicolores avec une aiguille des secondes du chronographe rouge.
Le cadran
Les index, les aiguilles et le point à 12 heures sur la lunette de chaque Chronomat sont luminescents. Les fonctions de la montre comprennent les heures, les minutes, la petite seconde et le chronographe avec une précision de 1/4 de seconde et des compteurs de 12 heures, 30 minutes et 60 secondes. L'embrayage vertical et la roue à colonnes de Breitling actionnés par un mouvement de chronographe automatique chronomètre certifié COSC à 346 composants bat à 4 Hz sous le cadran. Le mouvement interne du calibre B01 a 70 heures de réserve de marche, utilisé dans les dix références, et alimente la majorité des références de chronographe Breitling haut de gamme depuis plus d'une décennie.
Le mouvement
Un fond vissé en saphir offre une vue sur le mouvement. La couronne est vissée et protégée par deux joints. Le cadran est protégé par une glace saphir convexe. La résistance à l'eau est évaluée à 200 mètres.
Commentaires
Enregistrer un commentaire