Lorsqu'il s'agit de construire les plus gros navires de guerre, il n'y a pas de prototypes. Il faut plus de 10 ans et 15 milliards de dollars pour construire le porte-avions d'aujourd'hui, donc lorsque la marine américaine développe une nouvelle classe de ces navires, elle ne peut pas simplement imprimer en 3D une série de prototypes. Au lieu de cela, les efforts se concentreront sur le premier navire produit dans le cadre de la nouvelle classe, appelé le «navire de tête» ou le «premier de sa classe». La classe portera le nom de ce navire de tête. Ainsi, par exemple, la classe de porte-avions «Gerald Ford» a récemment remplacé la classe «Nimitz», qui était en service depuis 1975. Le navire de tête intégrera des modifications techniques et de conception importantes de la classe précédente et servira de base pour les navires suivants de la classe.TAG Heuer Carrera Chronograph replique montre
Les montres-bracelets prennent un peu moins de temps à concevoir et à construire que les porte-avions, et les marques créent de nombreux prototypes à mesure qu'elles développent de nouveaux modèles. Pourtant, la première montre à être lancée dans la nouvelle «classe» sera importante.
Tout comme le porte-avions, le «lead watch» intégrera de nouvelles technologies et des éléments de design et établira le look and feel de la gamme pour les années à venir. Il peut être facile de redessiner les cadrans, les aiguilles et les éléments décoratifs d'une version à l'autre; cependant, une fois le cas et le mouvement établis, il sera très difficile de changer les «os» de ce cuirassé particulier.
Aujourd'hui, TAG Heuer a présenté son nouveau chronographe Carrera, le "navire de tête" d'une nouvelle gamme de chronographes qui sera probablement avec nous pendant de nombreuses années. Alors que des marques comme TAG Heuer introduisent de nouvelles versions et exécutions avec une certaine fréquence, l'introduction d'un nouveau modèle est un événement spécial. TAG Heuer a présenté le chronographe Calibre 1887 Carrera en 2010 et le chronographe Heuer 01 Carrera en 2015, et a maintenant ajouté deux nouveaux modèles à son catalogue en 2020 - le Carrera Sport Chronograph en juillet 2020 et le Carrera Chronograph aujourd'hui. (Dans cet article, nous appellerons cette nouvelle montre le «chronographe Carrera» ou le «chronographe Carrera 2020».)
TAG Heuer a présenté quatre versions de son nouveau chronographe Carrera. Les couleurs du cadran sont le noir opalin (Réf CBN 2010), le bleu sunray (CBN 2011) et l'anthracite sunray (CBN 2012), ainsi qu'une version avec un cadran argenté opalin et des accents en or rose (CBN 2013). La toute dernière Carrera utilise un boîtier en acier inoxydable de 42 mm et est alimentée par le mouvement maison Heuer 02 de TAG Heuer.
Origines de la Carrera
Que ce soit par conception ou par hasard, l'approche de TAG Heuer dans la nouvelle Carrera Chronograph 2020 suit les approches utilisées par Heuer avec ses Carreras dans les années 1960, nous allons donc explorer cette histoire pour comprendre les origines de la nouvelle Carrera et aussi pour voir comment le modèle pourrait se développer au cours des prochaines années.
L'introduction du chronographe Carrera en 1963 a été un moment décisif pour Heuer Leonidas, S.A. et son jeune président, Jack Heuer. Heuer a commencé à proposer des collections distinctes de chronographes au milieu des années 1930, mais ces collections n'étaient connues que par leurs numéros de référence. Le prédécesseur de la Carrera était le chronographe Reference 2447, avec de nombreux modèles produits du début des années 40 à la fin des années 50. Certaines versions sont devenues plutôt «occupées», par exemple, avec une échelle tachymétrique pour indiquer la vitesse sur une distance mesurée ou une échelle de pulsations pour vérifier la fréquence cardiaque du patient. Ce qui manquait toutes ces années, cependant, était un nom de modèle. Heuer a abordé ce problème avec l 'introduction de sa collection «Autavia» en 1962, et les modèles «Carrera» suivront en 1963.
Les premières Carreras ont été définies par leur approche minimaliste. Sur la plupart des modèles, les échelles ont été retirées du cadran et la bague / lunette de tension intérieure servirait à deux fins: fournir l'espacement entre le cadran et le cristal et également fournir la surface des marques de hachage indiquant les secondes et les cinquièmes de seconde. . À partir de ces modèles de lancement en 1963, Heuer développera plus de 125 versions de la Carrera, avec finalement sa retraite au milieu des années 1980.
La Carrera ne disparaîtra pas longtemps, cependant, puisque TAG Heuer a présenté la première réédition de la Carrera en 1996. Ces premières TAG Heuer Carreras ont généralement suivi le style des modèles des années 1960, mais à partir de 2004, la Carrera a développé une look distinctif qui lui est propre. Les grands boîtiers comportaient une lunette tachymétrique fixe, souvent considérée comme le symbole du sport automobile, avec des cadrans et des aiguilles affichant une variété de couleurs. Les Grand Carreras ont fait leurs débuts en 2007, utilisant des disques rotatifs pour évoquer le look de la technologie du sport automobile.
Le calibre 1887 Carrera
Les passionnés étaient enthousiasmés en 2010, avec le mot que TAG Heuer allait présenter une toute nouvelle gamme de Carreras. La nouvelle Carrera serait le "modèle de lancement" du nouveau mouvement maison de TAG Heuer, le Calibre 1887. Les amateurs de vintage étaient encouragés par le fait que la toute nouvelle Carrera s'inspirerait largement des toutes premières Carreras de 1963, intégrant à la fois la géométrie traditionnelle du boîtier Carrera et du style épuré du cadran Carrera.
Par l'intermédiaire d'un concessionnaire en Angleterre, j'ai reçu l'un des premiers Calibre 1887 Carreras à arriver aux États-Unis et j'ai été stupéfait lorsque j'ai sorti la montre de la boîte. Le cadran était blanc brillant, avec des index et des aiguilles minces, comme sur la toute première Heuer Carreras de 1963. C'est à peu près aussi "propre" qu'un cadran peut l'être - un petit logo "TAG Heuer" à trois heures et le " Cal 1887 "à neuf heures, avec la fenêtre de date presque cachée dans le compteur des heures, à six heures. En 1963, nous avons vu le Valjoux 72 alimenter un chronographe qui montrait la beauté du minimalisme; en 2010, on a vu le calibre 1887 alimenter un chronographe qui suivait cette même approche. Il y avait une cohérence entre ces deux Carreras, une de 1963 et une de 2010, comme si la même main avait dessiné les deux modèles.
Les amateurs pardonneraient le fait que le calibre 1887 Carrera avait ses registres aux positions six heures, neuf heures et 12 heures, plutôt que les traditionnels trois heures, six heures et neuf heures. horloge (parfois appelée "tri-compax"). La montre était un énorme pas dans la bonne direction après les Carreras de la décennie précédente, reflétant le style des premières Carreras, même si la configuration du mouvement empêchait TAG Heuer de gagner tous les points.
Un chronographe Grab And Go
Au cours de la décennie suivante, ce chronographe Carrera Calibre 1887 blanc a été l'un des piliers de la rotation de ma montre. Avec la réédition de l'Autavia de 2017, la Calibre 1887 Carrera est la montre qui reçoit l'appel lorsque je suis d'humeur pour le look de l'un de mes chronographes Heuer bien-aimés, mais je ne veux pas porter un précieux millésime modèle. Remontez-le, réglez l'heure, et c'est parti; démarrer, arrêter et réinitialiser le chronographe, et il fonctionne parfaitement. Aucun souci de fiabilité, aucun souci de vol et aucun dommage réel causé par la rencontre inattendue avec le montant de la porte. Cette Carrera est un chronographe «à saisir et à emporter» préféré, aux côtés de l'Autavia 2017 dans la boîte de la montre.
Cependant, avec les premières rumeurs sur le modèle Carrera Chronograph 2020, je me suis demandé s'il ne serait pas temps d'ajouter une troisième montre «grab and go» à la rotation. J'étais certain d'une chose - sur la base du «coût par sortie», le Calibre 1887 Carrera avait mérité sa tenue, avec 10 ans de service parfait dans la rotation.
Arrivée 2020
J'ai été émerveillé lorsque j'ai sorti le Calibre 1887 Carrera de la boîte en 2010, et près de 10 ans plus tard, le nouveau Carrera Chronograph a produit la même excitation.
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