Prise rapide
Ce que nous avons ici est une réédition très précise d'une Breitling Navitimer de 1959. Ce n'est pas seulement une montre avec des indices vintage ou un design qui a été inspiré par quelque chose du passé - c'est assez proche d'une copie carbone. La conception du Navitimer classique sera forcément familière à de nombreuses personnes qui liront ce site. Elle est emblématique parmi les montres de pilote pour son design, qui combine un chronographe avec une lunette de règle à calcul rotative, une échelle qui peut être utilisée par les pilotes pour calculer manuellement divers calculs utiles pour des choses comme la consommation de carburant et la vitesse de l'air.(Breitling Navitimer Ref. 806 1959 réédition réplique montre)
Les détails qui peuvent être attribués à l'original incluent le cristal de plexiglas et continuent jusqu'au nombre de perles trouvées sur la lunette perlée de la montre. (Je vous éviterai la peine de compter, c'est 94.) Le nombre précis de ces perles, qui sont là pour faciliter la préhension de la lunette et le fonctionnement de la règle à calcul, variait considérablement d'une référence à l'autre et d'une année à l'autre, avec jusqu'à 125 dans les années 1950 et aussi peu que 93 en 1960.
Le nouveau mouvement Breitling s'est inspiré pour propulser la Navitimer Réf. 806 1959 Re-Edition est le calibre B09, un chronographe à remontage manuel classé COSC. Puisqu'il s'agit d'une réédition d'une montre antérieure à l'avènement du chronographe automatique, un mouvement maison à remontage manuel comme celui-ci semble être un choix logique, et en effet c'est un calibre que Breitling a fait spécifiquement pour alimenter le réédition historiquement influencée.
Réflexions initiales
Il convient de répéter que cette nouvelle montre est pratiquement un fac-similé de l'original de 1959. En fait, Breitling dit que les seules concessions à la modernité que la montre actuelle fait sont sa résistance à l'eau accrue (jusqu'à 30 mètres) et l'utilisation de Superluminova à la place de radium. L'arrière de la montre est même fermé, une connexion d'époque avec des montres vintage que la plupart des entreprises ne peuvent s'empêcher de rompre en rendant des hommages vintage.
Les bases
Marque: Breitling
Modèle: Réf. 806 1959 réédition
Numéro de référence: 806
Diamètre: 41 mm
Épaisseur: 12,86 mm
Matériau du boîtier: acier inoxydable
Couleur du cadran: noir
Index: chiffres Superluminova pour heures
Lume: Oui
Résistance à l'eau: 30 mètres
Bracelet / Bracelet: Bracelet en cuir
Le mouvement
Calibre: B09
Fonctions: heures, minutes, petite seconde, chronographe
Diamètre: 30 mm
Réserve de marche: 70 heures
Enroulement: à remontage manuel
Fréquence: 28800 alt / h
Certifié chronomètre Oui
Commentaires
Enregistrer un commentaire