On dirait que l’horloger suisse commence à vendre progressivement sa nouvelle montre TAG Heuer Monaco Vintage Chronograph (Ref. CAW211B.FC6241). Présentant un corps compact en acier inoxydable d’une largeur et d’une hauteur d’environ 39 millimètres, le nouveau chronomètre vous propose le design du légendaire chronographe Heuer 1133G, mais il est animé d’un calibre plus moderne à remontage automatique.
Selon le communiqué de presse du groupe, la montre sera alimentée par le célèbre mouvement automatique TAG Heuer Calibre 11, qui est essentiellement un calibre de base ETA 2892-A2 avec un module de chronographe supplémentaire fabriqué par le partenaire de longue date de la marque suisse Dubois. Depraz.
En ajoutant 24 rubis synthétiques supplémentaires aux 25 pierres d'origine, le module rend non seulement le mécanisme plus complexe, mais aussi un peu différent à réparer, ce qui peut poser un problème (enfin, ce n'est probablement pas un réel problème, mais au moins un problème). votre technicien de maintenance local ne sait pas réparer le mouvement en cas de problème. Par contre, un mécanisme totalement interne serait probablement encore plus difficile à mettre en place, je suppose.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un mouvement de manufacture, le Calibre 11 est doté d’un rotor de remontoir joliment décoré et partiellement squelettisé avec le logo rouge «HEUER». Ses ponts sont décorés de perlage. Le mécanisme est clairement visible via un fond d'écran transparent recouvert d'une glace saphir.
Alors qu’à l’origine, la montre devait être livrée dans un boîtier traité PVD gris anthracite, le modèle de production se présente dans un boîtier standard en acier inoxydable poli et poli. Il n’est pas clair qu’il s’agisse d’une tentative de réduction des coûts de dernière minute ou de préoccupations quant à la durabilité du revêtement.
A l’instar de la montre emblématique Heuer Monaco 1133G, la couronne du remontoir se trouve à 9 heures.
Cependant, les poussoirs de chronographe sont identiques à ceux utilisés dans les modèles TAG Heuer Monaco de calibre 12 replique montre actuels, tout comme les aiguilles des totalisateurs de chronographe.
J'imagine que c'est fait non pas pour irriter les inconditionnels de la série TAG Heuer Monaco, mais pour réduire encore plus les coûts.
Le Monaco Vintage propose des index des heures horizontaux appliqués à la main, à facettes et au brossage fin, des aiguilles des minutes et des heures avec une touche de marqueur rouge et luminescent, une aiguille rouge et une ouverture de date angulaire à 6 heures.
TAG Heuer envisage de limiter la production du modèle à seulement 1860 montres qui seront mises en vente au prix de vente conseillé à 5 200 dollars. Si le prix est vraiment si bas, nous aurons probablement un succès instantané: après tout, avec toutes ces myriades d’éditions limitées excessivement chères de Panerai et Breitling qui ne cessent jamais d’inonder le marché, les cinq Grands (et certains changements ) que le fabricant légendaire envisage de demander le chronomètre de style vintage ne ressemble pas trop.
WWR Verdict
Originalité 5/5
Qualité de fabrication: 4.5 / 5
Ergonomie: 4/5
Lisibilité générale: 4.5 / 5
Lisibilité nocturne: 4/5
Rapport qualité / prix: 3/5
Note globale: 4/5
Tag Heuer Monaco Vintage Chronograph (Réf. CAW211B.FC6241) - Montre chronographe automatique - Spécification
Mouvement: Calibre 11 (basé sur l'ETA 2892, modifié en interne), diamètre 30 mm, correction rapide de la date, Swiss Made
Enroulement: automatique
Bijoux: 59
Fréquence de mouvement: 28'800 A / H
Finition calibre: masse oscillante ajourée avec logo «Heuer», bandes verticales de Genève, perlage
Fonctions: heures, minutes, secondes, date, chronographe
Réserve de marche: 42 heures
Boîtier: acier inoxydable
Matériau de la lunette: acier inoxydable
Forme du boîtier: carré
Forme de la lunette: carré
Taille du boîtier: 39.00 mm
Hauteur du boîtier: Aucune donnée
Cadran: brossé, gris chocolat foncé avec des compteurs noirs
Chiffres: Aucun
Mains: acier
Résistance à l'eau: 50 mètres
Bracelet: Bracelet en cuir de veau perforé noir avec boucle déployante et boutons de sécurité
Cristal: saphir antireflet
Fond du boîtier: saphir
Commentaires
Enregistrer un commentaire